L’accueil de vos clients commence à l’extérieur ! Global Services professionnels vous propose une prestation complète pour vos espaces verts.
Vos espaces intérieurs sont propres... Pensez aux extérieurs !
Tonte, taille des haies, entretien des massifs, évacuation des déchets verts… Parce que la qualité des extérieurs de votre entreprise est tout aussi importante que la propreté intérieure, Global Services Professionnels vous propose une prestation globale pour tous vos espaces verts, incluant le ramassage et l’évacuation de vos déchets verts.
En contrat d’entretien ou en prestation ponctuelle, confiez-nous vos espaces verts au rythme des saisons et de vos attentes.
Témoignage
Nous avons fait le choix de quitter un espace urbain pour nous mettre au vert et avons été confrontés à cette problématique d'entretien de nos massifs et pelouses. Avec Global Services, nous profitons pleinement de nos extérieurs et adaptons la fréquence d'interventions à nos contraintes.
Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’entretien des espaces verts dans une entreprise.
Dans le cadre d’un contrat annuel d’entretien de vos pelouses, on estime nécessaires 8 à 10 tontes par an, avec une fréquence variable selon les saisons. En effet, la tonte s’effectue généralement du printemps à l’automne, soit de mars à octobre. Dans cette période, il est recommandé d’intervenir régulièrement pour assurer un gazon bien vert et dense, et limiter la prolifération des « mauvaises herbes ». Pour nos collaborateurs paysagistes, la régularité leur assure également un confort de travail, la tonte d’une herbe trop haute risquant de bourrer la tondeuse et d’abimer par la même occasion votre pelouse. Nous adaptons également nos interventions aux conditions météorologiques, la tonte d’une herbe trop mouillée n’étant pas recommandée.
Idéalement, on intervient sur la taille des haies 2 fois par an, à la fin de l’hiver et après l’été. En effet, les arbustes qui composent les haies ont une croissance qui s’active à ces 2 périodes. Et comme la nature est bien faite, cette fréquence permet également de préserver les oisillons dont les derniers prennent leur envol à la fin du mois de juillet. La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) recommande en effet de ne pas tailler les haies du 15 mars à la fin du mois de juillet. De la même manière, pour les haies fleuries, il faut attendre la fin de la floraison avant d’entamer une taille, tant pour la plante que pour les insectes butineurs.
Vous souhaitez obtenir des précisions ou obtenir un devis pour l'entretien des espaces verts de votre entreprise ? Contactez-nous par téléphone ou depuis notre formulaire de contact accessible ci-dessous.